Donner vie au retail

lets_play_some_things_can_be_bought_fr.jpg

À l’image de la place du marché qui rythmait la vie de la cité, les centres commerciaux proposent une expérience ludique et immersive qui crée du lien.

Maillon indispensable de notre vision du centre commercial, la promesse Let’s Play® apporte une touche de fun qui amplifie la notoriété et la fréquentation de nos centres. Sa programmation événementielle agit comme un activateur d’émotions et de découvertes qui vont de l’animation ultra locale au cours de cuisine jusqu’au challenge sportif, en passant par les expositions culturelles, aux tournées mondiales des géants de l’entertainment comme Nickelodeon, Marvel ou Disney.

En associant les codes du commerce traditionnel à ceux du divertissement, Let’s Play® crée dans chaque centre un terrain de jeu inédit pour vibrer, apprendre, s’émerveiller, expérimenter ou simplement se détendre… pour vivre tout simplement.

k_novy_smichov_loisirs_100.jpg
img_2087.jpg
canopee_estival_28_.jpg
shopville_concert_23_.jpg
Jump

Stories

Espace d’ouverture

Foires, halles, bazars, caravansérails… De tous temps et en tous pays, les lieux dédiés aux échanges commerciaux ont favorisé la circulation des idées et des arts. C’est dans cette longue tradition que s’inscrivent les centres commerciaux Klépierre en multipliant les occasions de nourrir les esprits et les sensibilités des millions de visiteurs qui les fréquentent chaque année.

À Porta di Roma, c’est un musée archéologique créé en collaboration avec le Ministère des Beaux-Arts de Rome qui valorise les vestiges d’une ancienne cité antique, Fidenæ, sur lequel le centre est bâti. Vingt ans de fouilles ont permis de mettre à jour une foule d’objets. De nombreuses visites guidées par les meilleurs archéologues sont proposées, notamment aux écoles voisines. L’étonnement, l’émotion et le partage sont toujours au rendez-vous. À Arkaden Torgterrassen, en Norvège, et à Markthal, aux Pays-Bas, ce sont aussi de précieux vestiges archéologiques trouvés lors de la construction du centre qui sont exposés aux yeux de tous.

Capables de valoriser l’histoire locale et le territoire qu’ils occupent, les centres commerciaux peuvent également les enrichir grâce à tout type d’acteurs et d’activités. Au centre Alexandrium de Rotterdam, c’est une partie de l’armée en terre cuite de Qin, premier empereur de Chine, qui a attiré pendant quelques mois des millions de visiteurs. Il faut dire que ces guerriers, chevaux ou chars, réalisés grandeur nature il y a plus de 2 000 ans, sont inscrits au patrimoine de l’humanité. À Campania, en Italie, c’est une conférence TEDx, organisée par la célèbre fondation internationale à but non lucratif pour « diffuser les idées qui en valent la peine », qui a fait réfléchir des milliers de visiteurs sur l’avenir du sud de la péninsule, leur territoire de vie.

Chaque année, bien d’autres artistes, experts ou trésors patrimoniaux s’invitent dans les centres Klépierre pour toucher un vaste public. À Saint-Lazare, à Paris, ce sont des tableaux contemporains prêtés par une prestigieuse galerie. À Hoog Catharijne, aux Pays-Bas, ce sont de jeunes musiciens classiques parmi les plus prometteurs, sélectionnés par une célèbre salle de concert…

markhtal_vestiges01.jpg
50797741_321038291853903_2399153123634446336_o.jpg
Découvrir d'autres stories

Découvrir nos autres piliers opérationnels

letsplay_long_bandeau_orange.jpg

Let’s Play en chiffres

15-20

événements en moyenne
par centre chaque année

15 millions

de visiteurs supplémentaires
grâce aux événements

100

centres Let's Play

Citation

L’équilibre varie selon chaque pays et chaque culture. Mais le rapprochement du retail et de l’entertainment s’affirme comme un phénomène irrésistible et planétaire.

Podcast

Klépierre lance « Good morning retail », une série de podcast sur les nouveaux usages et les transformations du retail.

Dans cet épisode Isabelle Muznik, fondatrice et directrice de la publication du groupe INfluencia reçoit expertes et experts autour d’une table ronde pour parler de Retailtainement. Avec la participation de Julien Goubault, directeur de la communication Klépierre, Vladislava Iovkova, directrice de Strategy& chez PwC ; Elise Masurel, directrice marketing & digital Klépierre et Delphine Beer-Gabel, directrice du New Business Klépierre.

NewsRoom