Une vision opérationnelle portée par l’expertise et l’expérience

Le directoire assure la direction opérationnelle de Klépierre et s’appuie sur l’expertise et l’expérience des membres du comité de direction.

photo_jean_marc_jestin.jpg

Président du Directoire

Jean-Marc Jestin

Jean-Marc Jestin est président du directoire de Klépierre depuis le 7 novembre 2016, après avoir exercé en qualité de directeur des opérations et membre du directoire de Klépierre depuis le 18 octobre 2012. Auparavant, Jean-Marc Jestin a occupé différentes fonctions dans des sociétés foncières. Il a notamment été directeur financier, puis Chief Operating Officer de la plateforme paneuropéenne Simon Ivanhoé de 1999 à 2007, date à laquelle il a rejoint les équipes internationales d’Unibail-Rodamco en tant que Deputy Chief Investment Officer en charge des acquisitions, des cessions et des opérations de M&A. Jean-Marc Jestin a commencé sa carrière en 1991 chez Arthur Andersen en audit, où il a participé au développement de la Practice Immobilier.
Jean-Marc Jestin, 51 ans, est diplômé d’HEC Paris.

photo_jean_michel_gault.jpg

Directeur général délégué – membre du directoire

Jean-Michel Gault

Jean-Michel Gault est directeur général délégué de Klépierre depuis le 1er janvier 2009. Il est membre du directoire de Klépierre depuis le 1er juin 2005. Jean-Michel Gault rejoint Klépierre en 1998 en tant que directeur financier, après avoir passé 10 ans au sein du groupe Paribas. En 2009, ses fonctions sont élargies à la direction du pôle Bureaux. Dans ses dernières fonctions, il avait supervisé la fusion de Klépierre avec la Compagnie Foncière, dont il assumait la direction financière au sein du département Investissement Immobilier de Paribas. Auparavant, Jean-Michel Gault était entré chez Cogedim, alors filiale de Paribas, en tant que responsable des services financiers, puis directeur financier. Jean-Michel Gault a commencé sa carrière chez GTM International (groupe Vinci) comme contrôleur financier.
Jean-Michel Gault, 59 ans, est diplômé de l’École supérieure de commerce de Bordeaux.

hr4a4732_det2.jpg

Directeur des opérations – membre du directoire

Beñat Ortega

Beñat Ortega a été nommé directeur des opérations du Groupe Klépierre en novembre 2016. À ce titre, il supervise les activités opérationnelles de Klépierre dans les pays où le Groupe est implanté. Beñat Ortega a débuté sa carrière en 2002 en qualité d’analyste au sein de la Royal Bank of Scotland, avant de rejoindre Unibail-Rodamco où il a occupé plusieurs fonctions dans les domaines des investissements et de l’asset management. Il a rejoint Klépierre en novembre 2012 en tant que directeur adjoint des opérations, aux côtés de Jean-Marc Jestin.
Beñat Ortega est diplômé de l’École Centrale Paris.