ac_markthall_013.jpg

Comité exécutif Groupe

L’équipe de direction Groupe réunit, autour des membres du directoire, les principaux dirigeants de la société pour la mise en œuvre de sa stratégie. L’organisation du groupe à travers l’Europe s’appuie également sur des directeurs pays.

Comité exécutif Groupe

louis_bonelli.copyright.n.oundjian_recadre.jpg

Directeur général France-Belgique

LOUIS BONELLI

Louis Bonelli a rejoint Klépierre au poste de directeur du leasing du Groupe en novembre 2015. En 2018 il prend la tête de Steen & Strom, filiale scandinave de Klépierre. En juillet 2021, Louis Bonelli est nommé directeur général France & Belgique de Klépierre. Il a commencé sa carrière chez Unibail-Rodamco en qualité de responsable du leasing chargé d’un portefeuille centres commerciaux français, avant d’être promu directeur adjoint du leasing pour les pays nordiques et les Pays-Bas, puis directeur du leasing international. Entre 2013 et novembre 2015, Louis Bonelli a occupé la fonction de directeur des activités immobilières de la zone EMEA pour The Estée Lauder Companies. Louis Bonelli est diplômé de l’EDHEC Business School.

microsoftteams_image_2_.png

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA RÉGION SCANDINAVIE

CHRISTIAN BREWAEYS

Christian Brewaeys compte plus de 20 ans d'expérience au sein de l'immobilier commercial au niveau international. Il a occupé des postes chez URW, Patrizia Asset Management et a été responsable du retail au sein de l'aéroport de CPH. Christian a rejoint Steen & Strom en 2017 et a été nommé directeur général en septembre 2023.

marie_caniac_3.jpg

Directrice des opérations Groupe

Marie CANIAC

Marie Caniac est en charge de l’ensemble des métiers opérationnels au niveau du Groupe, de la commercialisation, à l’asset management en passant par le marketing et de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie RSE du Groupe dans les centres commerciaux. Elle a rejoint Klépierre en 2013 en tant que responsable de portefeuille en France avant d’être promue un an plus tard directrice adjointe du Leasing en France. En janvier 2016, elle devient directrice de l’Asset Management et du leasing aux Pays-Bas. En 2018 elle est promue directrice commerciale du Groupe, fonction qu’elle occupe jusqu’en 2021 lorsqu’elle est nommée directrice générale de Steen&Strøm, la filiale de Klépierre en Scandinavie. Marie a démarré sa carrière dans l’immobilier commercial en 2008 chez Unibail-Rodamco-Westfield puis chez Altarea Cogedim.
Elle est diplômée de l’EDHEC.

cyrille.png

Directeur général Allemagne, Pays-Bas, Turquie

CYRILLE DESLANDES

Cyrille Deslandes a démarré sa carrière au sein du cabinet Deloitte en 2002 devenant manager spécialisé en due diligence et en valorisation en France et aux États-Unis, avant de rejoindre HSBC en 2007 où il était directeur fusions-acquisitions pour les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie et du loisir.

Il rejoint Klépierre en 2014 dans les équipes investissement en qualité de responsable des fusions-acquisitions. Il a contribué à l’amélioration du portefeuille d’actifs du Groupe en pilotant avec succès plusieurs opérations significatives d’acquisition et de cession. En 2018 il devient directeur des investissements Groupe, fonction qu'il occupe jusqu'en 2023.
Cyrille Deslandes est diplômé de l’EM Lyon Business School / Ludwig Maximilians Universität Programm.

laetitia_ferracci_carre.jpg

Directrice générale de la région Ibérie

Laetitia Ferracci

Laetitia Ferracci est directrice générale de la région Ibérie depuis 2022. Elle a exercé pendant 15 ans chez Unibail-Rodamco-Westfield en France et en Espagne, où elle a d’abord été directrice de la gestion opérationnelle de 2014 à 2017, avant d’occuper le poste de directrice des opérations et des affaires publiques jusqu’en 2021. Plus récemment, elle a cofondé la société Ikigai Asset Management, qui rassemble des fonds immobiliers qui investissent dans des projets innovants de bureaux et de logistique.
Laetitia Ferracci est diplômée de l’ESCP Business School et de l’Universidad Complutense de Madrid.

julien.png

Secrétaire Général

JULIEN GOUBAULT

Julien Goubault a débuté sa carrière en 2005 à la Cour des comptes comme auditeur, puis comme directeur adjoint de l’audit externe de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York en 2007. En 2010, il devient responsable immobilier, logement et tourisme au département développement, filiales et participations de la Caisse des Dépôts et Consignations. En 2013, il rejoint Icade en qualité de directeur financier adjoint.

Il a rejoint Klépierre en 2016 au poste de directeur de la communication. Avec pour missions le pilotage de la communication corporate et financière, les relations institutionnelles et la coordination de la démarche du Groupe en matière de responsabilité sociale et environnementale. Depuis juin 2020, il occupe le poste de Secrétaire général du Groupe qui regroupe les ressources humaines, la gouvernance, les affaires juridiques, la RSE et la communication.
Julien Goubault est ancien élève de l’ÉNA (promotion « Romain Gary ») et diplômé de Sciences Po Paris.

daniela.png

Directrice du développement

DANIELA LAURET

Daniela Lauret a rejoint Klépierre en septembre 2015 en tant que directrice Architecture, Design et Conception au sein de la direction des opérations Groupe. Depuis janvier 2021 elle a pris la direction du Développement Groupe, avec pour mission de piloter la stratégie de développement, de coordonner les projets de rénovation et extension et d’identifier le potentiel de nouveaux programmes mixtes. Avant de rejoindre Klépierre, elle a assuré la direction de la filiale française du cabinet international d’architecture, urbanisme et design Chapman Taylor. Diplômée en architecture et développement urbain intégré, Daniela a poursuivi sa formation en finance et stratégie à HEC Paris.

clementine_pacitti_36_r_carre.jpg

Directrice RSE Groupe

Clémentine Pacitti

Clémentine Pacitti a rejoint Klépierre en tant que responsable RSE en 2017. Elle définit la stratégie développement durable du Groupe et s’assure de sa déclinaison opérationnelle pour l’ensemble du périmètre européen. Elle est également en lien avec les parties prenantes extérieures du Groupe pour intensifier la prise en compte des enjeux RSE au sein du secteur. Clémentine Pacitti a commencé sa carrière chez Rexel en tant que chef de projet RSE puis a rejoint Bouygues Construction où elle a eu la charge pendant quatre ans de la coordination du développement durable.
Elle est titulaire d’un double diplôme d’ingénieur en environnement et de management en développement durable (HEC).

luis_4.jpg

Directeur général Italie

Luis Pirès

Luis Pirès a rejoint Klépierre en tant que directeur général Portugal en 2003. De 2009 à 2021, Luis Pires a vécu entre Madrid et Lisbonne en tant que responsable du territoire ibérique et directeur général de Klépierre Espagne et Portugal. Il a été nommé directeur général Italie en 2021. Il a commencé son parcours professionnel en tant que membre du conseil exécutif de Carrefour Portugal en charge de l'immobilier de 1995 à 2003. Luis Pirès est diplômé en droit de l'Université catholique du Portugal.

cecile.png

Directrice des ressources humaines

Cécile Presta

Cécile Presta a rejoint Klépierre en septembre 2020 en tant que directrice Groupe des ressources humaines. Elle est en charge de la culture d’entreprise, du développement des collaborateurs, de la mise en place de nouveaux processus et pratiques afin de renforcer la fonction et faire évoluer les modes de travail chez Klépierre. Riche d’une expérience de près de vingt années dans le domaine des ressources humaines, Cécile Presta a notamment été à la tête du Talent Management pour la France chez Coca Cola European Partners et DRH des sièges du groupe Lafarge Holcim.
Cécile Presta est diplômée de Sciences Po Bordeaux.

umberto_trussoni.jpg

Directeur des investissements

UMBERTO TRUSSONI

Umberto Trussoni a rejoint Klépierre Italie en 2018 en tant que responsable de l'Asset Management puis, successivement, en tant que directeur financier. En novembre 2023, il est promu directeur des investissements du groupe.

Il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley en 2006, où il a participé de manière significative à l'exécution d'importantes transactions immobilières. En 2012, il a rejoint Quantum Global pour mettre en œuvre la stratégie africaine en structurant un fonds de 500 millions de dollars en plus du déploiement du Plaza Fund, une joint-venture dédiée aux "core investments" à travers le monde. En 2016, il a rejoint Fosun en tant que directeur exécutif, où il a identifié et réalisé des opérations de capital-investissement dans toute l'Europe.

Il est diplômé de l'université Bocconi en économie et gestion internationales et titulaire d'un Master of Science en gestion des marchés financiers et des institutions.