Direction Groupe

marie_caniac.png

Directrice commerciale

MARIE CANIAC

Marie Caniac a débuté sa carrière dans l’immobilier commercial en 2008 en tant que Leasing Manager, en charge d’un portefeuille de centres commerciaux français chez Unibail-Rodamco-Westfield. Elle a ensuite exercé les responsabilités de Leasing et Asset Manager chez Altarea Cogedim. Elle a rejoint Klépierre en 2013 en tant que responsable de portefeuille en France avant d’être promue un an plus tard directrice adjointe du Leasing en France. En janvier 2016, elle devient directrice de l’Asset Management et du leasing à Utrecht aux Pays-Bas. Directrice commerciale du Groupe depuis septembre 2018, Marie Caniac est rattachée à Beñat Ortega, directeur des opérations du Groupe. Elle s’occupe notamment des relations avec les grands comptes du groupe et du développement du portefeuille de clients européens. Elle suit par ailleurs les grands projets du Groupe, allant de la commercialisation des extensions à la digitalisation de la practice leasing. Elle coordonne enfin les équipes leasing européennes, déployant les outils commerciaux, les formations et procédures internes pour garantir l’excellence opérationnelle du Groupe.
Marie Caniac, 37 ans, est diplômée de l’Edhec (Master de droit et fiscalité).

cyrille.png

Directeur des investissements

CYRILLE DESLANDES

Cyrille Deslandes a démarré sa carrière au sein du cabinet Deloitte en 2002 devenant manager spécialisé en due diligence et en valorisation en France et aux États-Unis, avant de rejoindre HSBC en 2007 où il était directeur fusions-acquisitions pour les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie et du loisir.

Il rejoint Klépierre en 2014 dans les équipes investissement en qualité de responsable des fusions-acquisitions. Il a contribué à l’amélioration du portefeuille d’actifs du Groupe en pilotant avec succès plusieurs opérations significatives d’acquisition et de cession. En 2018 il devient directeur des investissements Groupe.
Cyrille Deslandes, 43 ans, est diplômé de l’EM Lyon Business School / Ludwig Maximilians Universität Programm.

barthelemy.png

Directeur général France-Belgique

BARTHÉLÉMY DOAT

Barthélémy Doat a rejoint Klépierre en juillet 2018 en tant que directeur général centres commerciaux France-Belgique. Auparavant, Barthélémy Doat a occupé différentes fonctions dans des sociétés foncières. Il a notamment démarré sa carrière chez Unibail-Rodamco puis chez CBRE Global Investors. Avant de rejoindre Klépierre, il avait passé 8 années chez Hammerson France, et a notamment exercé pendant 5 années en tant que directeur des opérations pour la filiale française.
Barthélémy Doat, 40 ans, est diplômé d’HEC Paris.

magali.png

Directrice juridique

Magali Fernandes

C’est en tant que directrice juridique Groupe que Magali Fernandes rejoint Klépierre en novembre 2020, après plus de 14 ans d’expérience en tant qu’avocate au sein des cabinets White & Case puis Herbert Smith Freehills. Spécialisée en fusions-acquisitions et droit boursier, elle a conseillé de nombreuses entreprises dans les secteurs immobiliers et réglementés notamment, pour des opérations françaises et internationales.
Magali Fernandes, 39 ans, est diplômée de la Sorbonne, titulaire d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité et du CAPA.

julien.png

Secrétaire Général

JULIEN GOUBAULT

Julien Goubault a débuté sa carrière en 2005 à la Cour des comptes comme auditeur, puis comme directeur adjoint de l’audit externe de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York en 2007. En 2010, il devient responsable immobilier, logement et tourisme au département développement, filiales et participations de la Caisse des Dépôts et Consignations. En 2013, il rejoint Icade en qualité de directeur financier adjoint.

Il a rejoint Klépierre en 2016 au poste de directeur de la communication. Avec pour missions le pilotage de la communication corporate et financière, les relations institutionnelles et la coordination de la démarche du Groupe en matière de responsabilité sociale et environnementale. Depuis juin 2020, il occupe le poste de Secrétaire général du Groupe qui regroupe les ressources humaines, la gouvernance, les affaires juridiques, la RSE et la communication.
Julien Goubault, 42 ans, est ancien élève de l’ÉNA (promotion « Romain Gary ») et diplômé de Sciences Po Paris.

daniela.png

Directrice du développement

DANIELA LAURET

Daniela Lauret a rejoint Klépierre en septembre 2015 en tant que Directrice Architecture, Design et Conception, afin d’assurer la coordination des projets de rénovation, extension et création de centres pour les aspects liés à la conception et à l’architecture.
Promue Directrice du Développement en janvier 2021, Daniela a pour mission d’identifier le potentiel de développement de nouveaux programmes, de développer les opportunités de partenariats et de coordonner la conception et l’exécution des nouveaux projets.
Elle a débuté sa carrière comme architecte au sein du cabinet Wilmotte & Associés en 2004, avant de rejoindre Chapman Taylor où elle a assuré la direction générale de la filiale France et le développement international.
Daniela Lauret, 43 ans, est architecte et urbaniste de formation, et a fait ses études à Bucarest et à Lyon.

cecile.png

Directrice des ressources humaines

Cécile Presta

Cécile Presta a rejoint Klépierre en septembre 2020 en tant que directrice Groupe des ressources humaines. Elle est en charge de la culture d’entreprise, du développement des collaborateurs, de la mise en place de nouveaux processus et pratiques afin de renforcer la fonction et faire évoluer les modes de travaille chez Klépierre. Riche d’une expérience de près de vingt années dans le domaine des ressources humaines, Cécile Presta a notamment été à la tête du Talent Management pour la France chez Coca Cola European Partners et DRH des sièges du groupe Lafarge Holcim.
Cécile Presta, 44 ans, est diplômée de Sciences Po Bordeaux.

bruno_valentin.png

Directeur financier adjoint

BRUNO VALENTIN

Bruno Valentin débute sa carrière en tant qu’auditeur puis rejoint le département Grande Entreprise de Ernst & Young au sein du pôle Banque et Immobilier. Après 14 ans d’audit, il rejoint Klépierre en 2004 pour prendre en charge la direction des Comptabilités. Ses fonctions sont élargies à la direction du contrôle de gestion du Groupe en 2006 et à la direction des systèmes d’information en juillet 2010. Il est membre du comité de direction depuis avril 2008
Bruno Valentin, 55 ans, est diplômé de Dauphine.

DIRECTION PAYS

GINO ANTONACCI

Italie, Grèce

MEHMET KOZLU

Turquie

JOHAN BERGENTHAL

Allemagne

LOUIS BONELLI

Scandinavie

JAVIER CUELLAR

Pays-Bas

KAMIL MICHAEL

Pologne, République tchèque

LUIS PIRES

Ibérie