100 % de nos centres commerciaux sont certifiés BREEAM-in-use

Une démarche volontariste

apercu_brochure_rse.jpg

Plus qu’un engagement, Act for Good® intègre les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux à la performance opérationnelle. Elle se compose de 3 piliers, d’un plan d’actions concrètes à 5 ans et d’ambitions pour 2030.

Des centaines d’actions et d’initiatives quotidiennes témoignent de la mobilisation de nos équipes, dans tous nos centres. Des partenariats multiples complètent nos moyens d’intervention. De nombreux résultats certifiés attestent déjà de l’efficacité de notre démarche. Les engagements concrets pour 2022 et des ambitions pour 2030 marquent l’intensification de nos efforts depuis 2008 et plus particulièrement depuis la mise en œuvre d’Act for Good® en 2018.

NOS 3 PILIERS ACT FOR GOOD®

Act for the planet

Garantir une contribution positive de Klépierre et de ses centres sur le plan environnemental.

afg_planet.jpg

Act for territories

Renforcer l’ancrage territorial de nos centres commerciaux et agir pour et avec les communautés locales.

afg_territories.jpg

Act for people

Mettre l’humain au cœur de chacune de nos actions pour être créateur de valeur pour tous.

afg_people.jpg

Baromètre RSE

capture_informations_extra_financieres_2019_def.jpg

Informations extra-financières 2019

Ce document offre un aperçu complet de la performance RSE du Groupe au plan quantitatif, il est conforme aux attentes des principales agences de notation extra-financière, des investisseurs responsables (sélectionnant leurs investissements à l’aune de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)) et d’autres parties prenantes.

Citation

Cette approbation de notre stratégie bas carbone par l’initiative Science-Based Targets (SBTi) est une marque de reconnaissance très encourageante pour l’ensemble de nos équipes et partenaires. La neutralité carbone représente un défi à long terme que nous entendons relever avec nos enseignes et nos visiteurs.

podcast

Good morning retail

episode 2 : le commerce responsable

Dans cet épisode, nous nous interrogeons sur les actions menées par les entreprises ainsi que l’évolution des attentes des consommateurs en matière de développement durable.

Avec la participation de Julien Goubault, directeur de la communication Klépierre ; Elisabeth Laville, fondatrice de l’agence « Utopies » spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans le développement durable ; Julie-Marlène Pélissier, responsable Sustainability & Corporate Engagement chez H&M ; Delphine Morlot-Robach, chargée de projet à la mission locale du Havre Estuaire Littoral et Clémentine Pacitti, responsable du développement durable pour le groupe Klépierre.