30

millions de visiteurs par an

110

enseignes

30

restaurants

3 500

places parking voiture

107 000

m2 de surface totale (SCU)

Sarah VEHMEIJER

Sarah VEHMEIJER

Directrice de centre

+31 30 23 46 119

Meike WOUTERS

Meike WOUTERS

Négociatrice commerciale

+31 6 27 001 307

Natalie STRENGHOLT-DAVIDSON

Natalie STRENGHOLT-DAVIDSON

Contact specialty leasing

+31 6 295 055 95

Le centre le plus visité des Pays-Bas

texte_intro.jpg

Axe stratégique reliant la vieille ville et la gare centrale, Hoog Catharijne est le cœur de la vie commerciale d’Utrecht, ville étudiante et destination touristique parmi les plus dynamiques des Pays-Bas. On y vient pour trouver les produits traditionnels hollandais et… pour l’offre complète de son Centre.

Avec près de 30 millions de visiteurs par an, Hoog Catharijne est en effet le centre commercial le plus visité du pays. Depuis sa rénovation, il est encore plus moderne et agréable. L’expérience ne s’arrête pas au lèche-vitrine : détente et divertissement sont également au programme avec la salle de concert Tivoli Vredenburg, toute proche. C’est aussi le seul centre commercial du monde où l’on peut se rendre via son propre bateau, qu’on laisse amarré au ponton le temps des courses ou d’un dîner. À moins d’emprunter un train ou un bus à destination des gares ferroviaire ou routière toutes proches : tout simplement.

Pas étonnant qu’au fil du temps, Hoog Catharijne ait été couvert de récompenses, dont le prestigieux Jaarprijs 2019 décerné par le Conseil Néerlandais des Centres Commerciaux *.

* NRW - Dutch Council of Shopping Centers, Yearprice 2019.

Retrouvez ici toutes les données du centre

k_hoog_catharijne_scenes_consommateurs.jpg

Évènements

Nos centres ne sont jamais là où on les attend. Les belles idées s’y rencontrent, les talents s’y épanouissent, l’inattendu n’est jamais loin. Territoire d’expression, ils offrent une tribune unique pour des récits inspirants et des émotions durables Avec un mot d’ordre : Let’s play ®.

Jump

Stories

La belle histoire

Des concerts classiques tous les derniers samedis du mois sur la place toute proche. C’est le moment de partage offert aux habitants du quartier, en partenariat avec la salle de concert Tivoli Vredenburg. Devenu pour beaucoup de mélomanes un rendez-vous particulièrement attendu, c’est aussi un tremplin précieux pour les jeunes talents, notamment locaux.

Suivre Hoog Catharijne
belle_histoire.jpg
Découvrir plus de stories

Rénovation / extension

k_hoog_catharijne_mail_0201.jpg

UNE AMBITION URBAINE

  • Projet : Conçu en concertation avec la municipalité d’Utrecht, Hoog Catharijne s’inscrit dans un vaste projet de rénovation urbaine. Situé à proximité de la gare d’Utrecht, hub de connexion avec près de 200 000 voyageurs par jour, le centre est le plus visité des Pays-Bas. Le projet de rénovation-extension rompt avec le modèle traditionnel du centre commercial à bien des égards. Le centre est traversé par un canal, patrimoine historique de la ville et il est un véritable trait d'union entre l'ancienne et la nouvelle ville. Le programme urbain dans lequel il s'insère comprend également des bureaux, un îlot de restauration, deux hotels, des logements et des parkings, dont le plus grand parking à vélo d'Europe.

  • Nombre de m2 rénovés : 76 000

  • Montant d'investissement : 438 millions d’€

  • Date de livraison : 2021