21

millions de visiteurs par an

247

enseignes

57

restaurants

18

salles de cinéma

135 102

m2 de surface totale (SCU)

Yves ROMEYER

Yves ROMEYER

Hedi BEN MARZOUK

Hedi BEN MARZOUK

Négociateur commercial

+33 7 88 87 06 54

Gwenola GALIPPE DE LEGGE

Gwenola GALIPPE DE LEGGE

Directrice specialty leasing

Le soleil se lève à l’Est

ac_creteil_france_0032.jpg

Depuis près de 50 ans, Créteil Soleil, tel un centre-ville dans la ville, rayonne sur la vie économique et sociale du proche Est parisien. Très accessible, il est desservi par 2 autoroutes, une ligne de métro et 10 lignes de bus, ce qui permet facilement la venue des potentiels 8,1 millions d'habitants situés à moins 30 minutes en voiture.

Chaque année, ce sont près de 20 millions de visiteurs qui se pressent dans ce centre commercial auprès de ses 250 enseignes, dont 57 dédiées à la restauration sur sa « Food Avenue », et de ses 18 salles de cinéma UGC. C'est grâce à sa rénovation en 2019 que Créteil Soleil a pu encore enrichir son mix d'enseignes et son offre de loisirs et de divertissement, avec une extension de verre et de lumière de 12 000 m2. Avec 170 millions d'euros d'investissement programmés sur 3 ans, l’attraction de ce géant urbain ne va cesser de croitre pour devenir l’un des pôles structurants du Grand Paris !

Retrouvez ici toutes les données du centre

ac_creteil_france_0025.jpg

Évènements

Nos centres ne sont jamais là où on les attend. Les belles idées s’y rencontrent, les talents s’y épanouissent, l’inattendu n’est jamais loin. Territoire d’expression, ils offrent une tribune unique pour des récits inspirants et des émotions durables Avec un mot d’ordre : Let’s play ®.

Jump

Stories

La belle histoire

Trois sportifs d’exception tous liés à Créteil – Laurent Fignon, le maillot jaune, Magnamé Koïta, l’international de rugby sénégalais et Laetitia Tonazzi, la joueuse de foot de l’équipe de France – qui apparaissent sur un mur immense, en quelques minutes, sous la bombe du graffeur Harry Hang… Depuis 5 ans, pendant les vacances de la Toussaint, les Urban Days de Créteil Soleil donnent droit de cité aux cultures urbaines, inscrites dans l’ADN du territoire.

Suivre Créteil Soleil
belle_histoire.jpg
belle_histoire2.jpg
Découvrir d'autres stories

Rénovation / extension

ac_creteil_france_0022.jpg

Une métamorphose scintillante

  • Projet : Un nouveau mail prolongé jusqu’au métro permet un accès direct au centre et au cinéma, une verrière spectaculaire devient emblématique de l’adresse, le design a également été entièrement revu dans un esprit contemporain. 15 nouvelles boutiques ouvrent leurs portes dans ce nouvel écrin, ainsi que 6 nouvelles salles de cinéma et 15 restaurants organisés autour d’une Food Avenue, nouveau cœur battant du centre. Quant aux visiteurs, ils y sont choyés avec un parcours qui répond aux meilleurs standards d’hospitalité du Groupe Klépierre avec sa démarche Clubstore®.

  • Nombre de m2 additionnels : 11 400

  • Nombre d'enseignes additionnelles : 30

  • Montant d'investissement : 137 millions d’€

  • Date de livraison : 2020