Fermer Retour au site global
02_klepierre_gmr_carre_small.jpg

Article

Good Morning Retail 2 : le commerce responsable

Ecrire ensemble l'avenir d'un commerce responsable et engagé.

Good Morning Retail, ce n’est pas une histoire mais des histoires. Par centaines, chaque jour, dans chacun de nos centres, auprès de nos enseignes, avec leurs clients. Mêlant les sensibilités et les regards des experts du Groupe comme des invités extérieurs référents, ses capsules thématiques décryptent les innovations, les nouveaux usages et les lignes de force des transformations du retail. Rester « à l’écoute » des tendances n’a jamais eu plus de sens.

Parmi les belles histoires qui peuplent nos centres, il y a celles qui écrivent l’avenir d’un commerce responsable et engagé. L’attractivité des centres responsables est aujourd’hui croissante auprès d’une cible toujours plus désireuse de promouvoir le durable et le local. Une vigilance qui challenge les acteurs du retail et leur chaine de valeur.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Good morning Retail! », nous nous interrogeons sur les actions menées par les entreprises ainsi que l’évolution des attentes des consommateurs en matière de développement durable. L’occasion de rassembler aux côtés de Julien Goubault, directeur de la communication Klépierre, des intervenants de tous horizons : -Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans le développement durable -Julie-Marlène Pélissier, responsable Sustainability & Corporate Engagement chez H&M -Delphine Morlot-Robach, chargée de projet à la mission locale du Havre Estuaire Littoral -Clémentine Pacitti, responsable du développement durable du groupe Klépierre

En clair, une mine de bonnes pratiques et d’initiatives concrètes pour un commerce plus durable.