
Au cœur de nos centres, la musique devient le fil conducteur d’une expérience client enrichie et mémorable.

Post
Au cœur de nos centres, la musique devient le fil conducteur d’une expérience client enrichie et mémorable.
La musique, par son pouvoir universel, reste l’un des moyens les plus efficaces pour captiver, fédérer et marquer durablement l’esprit des visiteurs. Dans les centres commerciaux Klépierre, les concerts sont des moyens de différenciation et de fidélisation qui permettent de transformer chaque visite en une expérience culturelle ancrée localement.
-
En Italie, Campania illustre parfaitement cette ambition : la venue du pianiste Michel Camilo a métamorphosé une soirée estivale en une expérience sensorielle complète, mêlant virtuosité artistique et mise en scène immersive. Cette initiative reflète notre volonté constante de faire de nos centres des espaces où la culture et la rencontre prennent autant d’importance que le commerce.
-
En France, Belle Épine propose régulièrement des rendez-vous qui renforcent l’attractivité du centre. Le récent showcase exclusif de la chanteuse Lynda, suivi d’une séance de dédicaces, a permis d’instaurer une proximité avec le public et des échanges conviviaux. Tandis que le CHELLA Festival plonge chaque année le centre dans une ambiance seventies, qui mêle DJ sets, ateliers créatifs, attractions, mode et performances artistiques.
-
À Grandemilia en Italie, le partenariat avec le Moodna Park Festival a permis d’intégrer notre centre dans l’écosystème musical régional et de renforcer notre statut d’acteur de proximité : en étant présent sur place avec des stands, des activations ludiques, et des offres en magasin, nous créons des connexions entre les marques, les artistes et nos communautés.
-
En Espagne, à Príncipe Pío, la présentation du nouveau projet musical de Sebastián Yatra s’est inscrite dans une dynamique plus large, puisque l’événement a été l’occasion pour les équipes du centre de lancer leur Giving Back Project, un engagement de notre stratégie RSE Act4Good®, dédié à la protection des océans. Cette initiative traduit notre volonté de mobiliser les visiteurs de nos centres autour de thématiques fortes, tout en affirmant le rôle de nos centres comme espaces d’échanges, de partage et d’engagement.
La musique fédère également à travers des formats plus légers, qui favorisent les moments de convivialité et de partage. Par exemple, à Teras Park (Turquie), la Fête de la jeunesse est un événement festif et accessible qui mobilise un large public autour de rythmes entraînants, favorise l’échange intergénérationnel et renforce le sentiment d’appartenance au territoire.
La performance de China Moses lors du festival Luglio in Jazz à Campania (Italie) a rappelé combien l’interaction directe avec le public peut renforcer la vitalité d’un événement et faire de nos centres commerciaux des scènes ouvertes à la créativité et à la diversité, où l’art s’intègre au quotidien pour enrichir l’expérience visiteur et créer des moments de vie authentiques.