Fermer Retour au site global
News
ecowatt.jpg
  • News

Klépierre réaffirme son engagement pour la sobriété énergétique et signant la charte Ecowatt !

Ce dispositif, porté par le réseau de transport d’électricité (RTE) et l’agence de la transition écologique (ADEME), qualifie en temps réel le niveau de consommation d’électricité des Français et les guide pour adopter les bons gestes. Klépierre amplifie ses actions de modération de consommation d’électricité de ses actifs, et s’engage également à agir auprès de ses partenaires, de ses collaborateurs et de l’ensemble de son écosystème, participant ainsi à limiter les risques en matière d’alimentation en France.

Déjà fortement mobilisé sur le sujet, Klépierre a réduit de 40% sa consommation énergétique en moins de 10 ans. Le Groupe est d’ailleurs reconnu pour la qualité de sa politique RSE par le GRESB qui l’a récemment classé en leader du secteur pour la 3e année consécutive.

Parmi les leviers d’actions adoptés par Klépierre :

  • Conserver une température de chauffage de 17°C dans les parties communes des centres commerciaux et de 19°C dans les locaux accueillant ses équipes tout en réduisant la plage d’utilisation du chauffage sur la période 10h-18h ;

  • Agir sur l’intensité de l’éclairage des enseignes lumineuses, des parties communes ou des parkings, pouvant la réduire de plus de 50% dans les allées de ses centres commerciaux.

Pour en savoir plus : la politique Klépierre sur la sobriété énergétique