Fermer Retour au site global
News
visuels_newsroom_1_.png
  • News
  • Communiqué de presse
  • Communiqué
  • Press Release

Klépierre annonce l'acquisition d'un centre commercial en Italie

Klépierre, le leader européen des centres commerciaux en Europe continentale, annonce la finalisation à fin 2025 de l’acquisition de Casamassima, le centre commercial de référence de la métropole de Bari, qui compte 1,4 million d’habitants. Cet actif enregistre une fréquentation annuelle de 7,5 millions de visiteurs et affiche un taux de fidélité supérieur à 90%, soulignant son positionnement unique dans sa zone de chalandise.

Casamassima s’intègre au coeur de la plus grande destination commerciale des Pouilles, totalisant 100 000 m² de commerces et de loisirs. Ce centre accueille notamment Spazio Conad, enseigne alimentaire incontournable, Leroy Merlin, Decathlon, MediaWorld, Sephora, Foot Locker, Rituals ainsi qu’un espace cinéma de neuf salles. L’offre sur le segment de la Mode est portée par un magasin Zara de premier plan, l’unique Primark de la région et par des points de vente Bershka, Stradivarius et Pull & Bear.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’approche Business-to-Business du Groupe, visant à accompagner le développement des plus grandes enseignes internationales. Le mix commercial de Casamassima sera renforcé, avec l’extension confirmée de plusieurs enseignes via l’ouverture de magasins flagship et le lancement d’un programme de rénovation, à l’initiative de Klépierre, afin d’améliorer l’expérience client.

En intégrant le portefeuille de Klépierre, Casamassima bénéficiera de la plateforme de centres commerciaux leader en Europe du Sud, permettant d’optimiser son exploitation par de la réversion, de la relocation ainsi que par le déploiement du Mall Income. Klépierre anticipe un retour sur investissement proche des deux chiffres dès l’année 1.

Lire le communiqué de presse