Inventer le centre commercial de demain

Les lieux de commerce sont en constante évolution. Nos modes de consommation, portés par de nouvelles technologies créatrices d’interactions inédites, rebattent les cartes et nous incitent à repenser l’expérience client. Pour imaginer un commerce plus expérientiel, plus vivant, plus engagé, plus facilitant, nous nous connectons en permanence au monde extérieur et aux tendances qui le façonnent, dans une démarche d’ouverture.
L’innovation, c’est aussi un environnement propice, incarné par des bâtiments sans cesse plus intelligents, permettant une gestion optimisée de nos centres.

Notre politique d’open innovation

politique_innovation.jpg

Nous sommes convaincus que l’innovation est partout et se partage bien au-delà de nos murs. Notre démarche pragmatique, inclusive et collaborative, nous aide à repenser notre offre comme nos méthodes de travail, plus agiles. À l’inverse des démarches exclusivement intégrées, elle irradie un écosystème de partenaires et décloisonne leurs expertises.

Nous sourçons les dernières innovations auprès des start-ups et avec nos partenaires tech, au plus proche des envies et besoins des consommateurs. Les meilleures idées sont sélectionnées chaque trimestre. Nos experts métiers terrain en interne s’assurent de leur applicabilité. Enfin, nous les testons (POC) pour et avec nos enseignes avant de les déployer à plus grande échelle dans une sélection ou l’ensemble de nos centres.

5 parties prenantes tournées vers le futur

Klépierre co-construit sa vision du commerce de demain avec 5 parties-prenantes et leurs expertises.

Nous sourçons auprès des start-ups les dernières technologies et les solutions les plus pertinentes afin d’améliorer l’expérience client, nos services et la gestion responsable de nos centres. Nous testons ces solutions dans quelques centres puis nous les déployons en cas de succès.

Notre politique d’open-innovation est menée par nos collaborateurs. 20 ambassadeurs sont nommés dans les 15 pays, au sein de tous les corps de métiers, et font vivre nos chantiers d’innovation. L’objectif : co-construire le centre commercial de demain en s’assurant de l’applicabilité des solutions sur le terrain.

Nous faisons appel à des partenaires tech de renom pour bénéficier de leur expertise. Nous nous sommes associés à Microsoft pour le sourcing et l’accompagnement des start-ups gagnantes à Vivatech, à Renault Mobility pour l’intégration des nouvelles mobilités dans nos centres et à Clear Channel pour l'équipement de nos centres de 500 totems digitaux.

Nos grandes enseignes partenaires sont parties-prenantes de notre politique d’open-innovation. Elles participent à la sélection des start-ups pendant Vivatech et aux tests des nouvelles technologies proposées dans les centres commerciaux où elles disposent de boutiques.

Au cœur de nos préoccupations et de nos actions, le client final participe bien sûr activement. Nous ouvrons nos votes aux communautés digitales de nos centres lors de Vivatech pour plébisciter la ou les start-ups proposant les services les plus innovants.

Vous êtes une start-up ?

vous_etes_startup.jpg

Intégrez vos innovations et vos dernières technologies pour fluidifier le parcours client, sublimez l’expérience shopping, améliorez l’accessibilité de nos centres et accompagnez-nous dans notre démarche RSE.

TOUT AU LONG DE L’ANNÉE EN CONTACTANT

Diane Ledoux, Directrice Marketing Digital

OU

En postulant via Vivatech, notre plateforme de sourcing

Vivatech est l'événement annuel lors duquel nous sourçons une grande partie de nos futures start-ups partenaires. A chaque édition, nous lançons un appel à projet sur plusieurs thématiques. Les start-ups lauréates bénéficient de 10 000€, d’un accès privilégié aux incubateurs partenaires de Microsoft, de tests pilotes dans nos centres et de rencontres personnalisées avec nos grandes enseignes partenaires.

Nous innovons avec nos enseignes, aux côtés de nos partenaires et des acteurs du retail, pour concevoir le centre commercial de demain, inclusif, durable et connecté.

Innovation

Newsroom

header_metiers_expertises.jpg

CONTACT

Diane LEDOUX

Diane LEDOUX

Directrice Marketing Digital

+ 33 1 40 67 52 88