porta_di_roma.png

1 000m2 dédié à la vaccination

Déjà 85 000 personnes vaccinées au centre commercial italien Porta di Roma. Depuis trois mois, un centre de vaccination a ouvert ses portes sur le parking du centre commercial en partenariat avec la Croix-Rouge. La structure de 1 000 m2 peut accueillir 3 500 personnes par jour.

Construit en seulement trois semaines, depuis son ouverture début mai 2021, le centre de vaccination est devenu un exemple à suivre pour les territoires environnants. Doté d’un passage de décontamination pour contrôler la température des patients à l’entrée, il comprend 28 box de vaccination et une grande salle d’attente pour le quart d’heure suivant la vaccination. 80 personnes rendent possible ce dispositif, incluant médecins, infirmiers et volontaires de la Croix-Rouge.

Le succès de cette opération repose sur un partenariat de longue date entre le centre commercial et la Croix-Rouge qui a grandement facilité toutes les démarches afin de proposer aux visiteurs du centre et aux communautés locales un centre de vaccination optimal.