Fermer Retour au site global
News
2025_klp_q3_fr.png
  • News
  • Communiqué de presse
  • Communiqué
  • Press Release

Objectifs revus à la hausse et accélération de la dynamique opérationnelle depuis le début de l’année.

Klépierre, société d’investissement immobilier cotée (SIIC) leader des centres commerciaux en Europe continentale, présente aujourd’hui l’évolution de son activité pour les neuf premiers mois de 2025 et aborde le dernier trimestre avec confiance et optimisme.

Le Groupe anticipe une nouvelle année de croissance, des revenus locatifs nets au cash-flow net courant, et revoit à la hausse ses prévisions pour l’exercice, avec une croissance attendue de l’EBE de 5,5 % et un cash-flow net courant en hausse de 4 % par rapport à 2024 (à 2,70 € par action). Ainsi, sur la période de trois ans se terminant en décembre 2025, l’EBE et le cash-flow net courant auront progressé de respectivement 23 % et 21 %.

Les centres commerciaux de premier plan de Klépierre, stratégiquement situés dans les zones de chalandise les plus dynamiques d’Europe continentale, poursuivent leur croissance régulière depuis le début de l’année :

  • revenus locatifs nets en hausse de 6,5 % sur neuf mois et de 4,2 % à périmètre constant, en forte progression par rapport au premier semestre ;
  • croissance de 10 % des revenus de l’activité mall income (Retail Media, Événements, Specialty Leasing et Mobilité) ;
  • chiffre d’affaires des commerçants en croissance de 3,3 % sur neuf mois, soutenu par une hausse de la fréquentation de 2,3 %, illustrant les gains de part de marché ;
  • forte demande locative, avec une réversion positive de 4,6 % depuis le début de l’année, en accélération par rapport au premier semestre ;
  • excellents indicateurs de performance opérationnelle : taux d’occupation financière de 97,0 % et taux d’effort de 12,5 %.

Forte de notations de crédit de catégorie A, le plus haut niveau du secteur immobilier coté en Europe, Klépierre a émis son premier emprunt obligataire vert de 500 millions d’euros d’une maturité de 12 ans. Cette obligation, assortie d’un spread de 103 points de base, affiche la plus longue maturité en euro depuis 2022 pour une SIIC européenne.

Klépierre continue d’opérer avec les meilleurs ratios de crédit du secteur immobilier européen, à savoir un ratio dette nette/EBE de 6,9x et un coût de la dette de 1,9 %.

Klépierre se hisse, pour la deuxième année consécutive, à la première place des foncières européennes cotées du classement 2025 du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), avec un score de 95/100 et une note de cinq étoiles. Le Groupe conserve aussi la première place mondiale parmi les foncières de commerce.

Le chiffre d’affaires total de Klépierre pour les neuf premiers mois de 2025 s’établit à 1 213,4 millions d’euros.

Lire le communiqué de presse