Fermer Retour au site global
News
5a82aec6eb4a99112f4eb57c.jpg
  • News
  • Evénements
  • Communiqué de presse
  • Enseignes
  • Retail

Les Retailers Days : 200 clients pour co-créer l’avenir du retail

Klépierre, leader pure play de l’immobilier de centres commerciaux en Europe, a accueilli les 18 et 19 janvier à Paris sa 3e édition des « Retailers Days ». Plus de 200 clients représentant 120 enseignes en Europe se sont réunis au siège du Groupe pour l’événement, afin de discuter de leurs enjeux et de leurs besoins. Klépierre les a informés de sa stratégie et de ses projets. Pour tous, c’était une occasion de partager des idées pour construire le commerce de demain.

Des discussions et des réunions d’affaires se sont enchaînées tout au long de la première journée entre les gestionnaires immobiliers des enseignes et les équipes commerciales de Klépierre. Jean-Marc Jestin, Président du Directoire de Klépierre, a ouvert la session en présentant les principaux projets de développement qui viendront enrichir le portefeuille de centres commerciaux de Klépierre en Europe.
Créteil Soleil, un worldclass mall situé en région parisienne, a fait l’objet d’une attention particulière. Son extension et sa rénovation permettront d’offrir 11 000 m² de surfaces commerciales supplémentaires à l’horizon 2019 et une offre élargie. Créteil Soleil comptera bientôt 235 magasins et plus de 40 restaurants et kiosques pour une toute nouvelle expérience de restauration : #FoodAvenue. 6 nouvelles salles de cinéma viendront s’ajouter aux 12 salles existantes qui attirent déjà 20,3 millions de visiteurs chaque année. D’ici à la fin de l’année 2019, le centre commercial sera encore plus connecté au réseau de transports en commun (bus, métros 8 et 15).

Laurent Depinoy, directeur immobilier d’ID Group Real Estate a déclaré :
« C’est mon deuxième Retailer Day chez Klépierre. Nous avons plus de 60 boutiques dans les centres commerciaux de cette foncière leader. Le Groupe Klépierre nous connaît bien et nous aide à toucher au mieux nos cibles de développement dans les différents pays ! Ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir rencontrer mes homologues, mais aussi toutes les équipes du groupe Klépierre à tous niveaux. C’est l’occasion de développer son réseau de façon informelle et efficace mais également de faire un point sur notre développement et sur notre parc magasins ».

À l’issue de ce Retailer Day, Klépierre a tenu la première édition de son Retailer Marketing Day vendredi 19. Ce sont ainsi plus de 30 responsables marketing de grandes enseignes clientes qui ont échangé avec les équipes de Klépierre pour explorer les synergies marketing dans les centres commerciaux. Catherine Barba, experte du retail et du digital, a introduit la journée en présentant les innovations et les initiatives des magasins physiques et des plateformes de e-commerce ; elle a expliqué pourquoi le « phygital » est l’avenir du commerce. Puis les responsables marketing de Klépierre et des enseignes se sont retrouvés dans deux ateliers de travail, l’un sur les nouvelles tendances dans le « retailtainment » afin de créer un lien émotionnel avec les clients finaux, et l’autre sur la digitalisation pour offrir aux visiteurs des parcours plus fluides dans les centres commerciaux.