

Le commerce éphémère a le vent en poupe !
Lieu de commerce et lieu de vie, le centre commercial est l’endroit idéal pour les marques qui font le choix du commerce éphémère. Le pop-up store, avec son format mobile, éphémère et protéiforme, permet une grande liberté de manœuvre et répond à des attentes très variées : opérations de communication, génération de chiffre d’affaire, travail sur les valeurs de marque, test au commerce physique, événement, etc. Il s’invite au cœur des flux de clients et permet de créer l’événement pour les visiteurs curieux de découvrir ces marques et opérations éphémères.
Plébiscité par tout type d’acteurs, de l’association, à la multinationale en passant par les start-up et les DNVB (Digital Native Vertical Brands), le pop-up store séduit par son agilité et sa nature « couteau suisse » : il est une réponse idéale à l’enjeu de la proximité, en particulier après la période de confinement que nous avons connue ; c’est aussi un outil de communication singulier et différenciant pour la marques et les valeurs qu’elles incarnent (Honda, Play-doh, Le petit marseillais). C’est ensuite c’est aussi l’un des outils de l’omnicanalité (Emma Matelas / Emma et Chloé / Thermomix / Shein). C’est évidemment un atout business, une façon de « gouter avant d’acheter » pour des marques qui testent des formats avant de louer sur du long terme (Waterdrop, Havaïanas, Cabaïa). C’est enfin un atout souplesse sans commune mesure : certains retailers contraints au sein de leur boutiques par les jauges sanitaires se déploient ainsi dans le mail avec des m² supplémentaires afin de pouvoir répondre à la demande au moment des fêtes de Noël (Rituals, Fnac Kids, Pandora, Jeff de Bruges)/
Voici les derniers pop-up stores déployés dans les centres Klépierre en France :
Des innovations à découvrir :
- WATERDROP est né de l’idée d’encourager l’hydratation en apportant à l’eau un petit quelque chose en plus. La start-up propose donc des petits cubes concentrés en extraits de fruits et de plantes, riches en vitamines et sans sucre ! A découvrir à Val d’Europe pendant un an.
- EMMA MATELAS c’est le matelas à mémoire de forme le plus primé d’Europe. Cette DNVB (Digital Native Vertical Brand) se lance en commerce physique et installe son tout premier pop-up store à de Belle-Epine. « Dormez mieux. Dormez heureux. » voici ce que nous promet ce matelas, on vous laisse l’essayer !
Des collections de saison :
- LES GEORGETTES BY ALTESSE c’est la rencontre entre deux savoir-faire, les bijoux de la Maison Altesse et la maroquinerie de Texier. Des bijoux audacieux et colorés Made in France, conçus en France et personnalisables à l’infini. Deux pop-up store s’installent dans nos centres commerciaux de Val d’Europe et Passages pour une durée d’un an.
- CABAIA c’est la marque d’accessoires pour chaque saison ! Sacs de voyage et serviettes de plage en été, chaussettes et bonnets personnalisables en hiver, Cabaia a su séduire avec ses gammes colorées et éthiques. Pour cette saison, retrouvez la marque dans 5 centres commerciaux avec leurs pop-up stores à Val d’Europe, Les Passages, Annecy Courier, Rives d’Arcins et Blagnac.
Des produits à essayer :
- Le GROUPE VOLKSWAGEN installe à Val d’Europe son pop-up store « La Maison Chardon » un espace design et cosy qui présente les nouveaux modèles électriques du groupe : l’ID.3 de Volkswagen et l’hybride Octavia de Skoda ! A découvrir jusqu’en Janvier 2021.




