Fermer Retour au site global
News
klepierre1.png
  • News

L’engagement PAQTE de Klépierre

Klépierre s’engage une nouvelle fois aux côtés de PAQTE, le dispositif qui rassemble près de 2 200 entreprises mobilisées en faveur des quartiers populaires.

Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la politique RSE du Groupe, Act for Good®, et se traduit par de nombreuses initiatives telles que la mise en place du Contrat d’excellence – Créteil, accompagné par l’association des commerçants de Créteil Soleil qui soutient les étudiants et sportifs de la ville. Chaque année, des distinctions permettent à des jeunes de bénéficier d’un soutien financier, allant jusqu’à 6 000€ et d’un accompagnement personnalisé en fonction des projets de chacun.

De la sensibilisation à l’action, la mise en place de lieux d’accueil pour les femmes et enfants victimes de violences domestiques est l’un des projet local organisé à l’initiative d’associations, par le centre commercial de la région parisienne, Beau Sevran. Dans un tout autre registre, à Caen, les centres commerciaux Mondeville 2 et Côte de Nacre ont déployés, depuis juin dernier, des espaces de dépistages COVID-19, en partenariat avec l’ARS, les laboratoires Cerballiance et SOS infirmiers.

Dans le cadre de la Semaine solidaire, Klépierre a mis en place trois ateliers à distance et au profit d’associations, permettant l’accompagnement de jeunes adultes en recherche d’emploi ainsi qu’en difficulté d’accès au numérique. Coacher pour recruter, c’est le pari du centre commercial marseillais Grand Littoral, avec l’organisation d’une journée dédiée au recrutement de demandeurs d’emplois des quartiers Nord de la ville. Initiative ayant eu pour résultats 60 contrats, dans plus de 20 enseignes du centre.

« nos campagnes déjà nombreuses en ce sens […] trouvent un véritable écho dans les objectifs de l’initiative PAQTE. D’ici 2022, notre feuille de route comprend également des opérations en faveur de l’insertion professionnelle et des familles », Julien Goulbault, Secrétaire Général de Klépierre.

Télécharger le rapport 2020 ici