Vivatech Jour 2 : l’Open Innovation source d’enrichissement pour construire le centre commercial de demain

Pour Klépierre, early adopter de Vivatech, cet événement est une formidable opportunité pour enrichir sa stratégie d’open innovation et un tremplin pour rencontrer des startups. Vivatech se révèle être un vivier de nouvelles idées et de tendances permettant de trouver les solutions du retail de demain.

En effet, l’individu doit s’adapter aux nouvelles technologies tout comme le commerce pour rester en accord avec les attentes des consommateurs. Notre rôle est également d’accompagner les enseignes et de les inclure dans nos challenge. Pour réussir, l’innovation doit être co-construite avec les retailers et co-créée avec les clients finaux.

Travailler avec des startups c’est aussi faire le choix de nouveaux modes de travail, du test & learn et de l’agilité. C’est faire de nos centres de lieux d’expérimentations pour de nouvelles idées. C’est ainsi que Klépierre se réinvente et pense le commerce physique de demain en une expérience sans couture pour le client.

A l’occasion de Vivatech, nous lançons chaque année sur Klépierre ID, notre plateforme d’innovation digitale, des pitch contests pour trouver de nouvelles startups avec qui collaborer. En cette 2ème journée de Vivatech, 12 startups sont venues pitcher devant notre jury pour nous présenter les solutions qui selon eux répondent au mieux à nos challenges 2018 :

Pitch contest #1 – Expérience shopping

Enjeu : enrichir et enchanter l’expérience des clients et des enseignes partenaires
Start up gagnante : L’application Sky Boy, spécialisée dans la technologie de la réalité augmentée, permet d’incruster des éléments virtuels dans un environnement réel.

Pitch contest #2 – RSE 

Enjeu : Les centres commerciaux, créateurs de valeur pour les communautés locales et l’environnement
Start up gagnante : Watch & Give propose d’installer un QR code devant les boutiques de nos centres permettant à chaque client de faire un don à une association grâce à un simple scan avec son smartphone.

Pitch contest #3 – Data & interactions

Enjeu : Générer du trafic en magasin et réinventer la relation client en temps réel grâce à la data et aux nouvelles technologies
Start up gagnante : Pop’n Link propose aux client d’être géo localisés via un bouton « POP » (Proof Of Presence), débloquant ainsi les services liés au lieu où il se trouve, sans partager la moindre donnée personnelle.

Nous adressons également nos félicitations à Deliver.ee qui remporte le prix des clients du centre commercial Les Passages à Boulogne : la start up propose des livraisons en moins de 2h, des retours collectés à domicile, ou encore des livraisons sur rendez-vous.

Chaque start-up lauréate bénéficiera :

  • de 10 000 € ;
  • d’un accès privilégié aux incubateurs partenaires de Microsoft ;
  • de tests pilotes dans les centres Klépierre et de rencontres personnalisées avec les grandes enseignes partenaires du Groupe.

 

Pour en savoir plus sur Klépierre ID, rendez-vous ici : http://klepierre-id.com/index-fr.php

Et pour avoir un aperçu de Vivatech et de notre stand, la vidéo est part ici : 

25 mai 2018

Et aussi
Haut de page