Leadership

En septembre 2017, Klépierre a obtenu d’excellentes notations extra-financières qui récompensent la pertinence de sa stratégie RSE lancée en 2013 et de l’efficacité des mesures prises ces dernières années.

Pour la deuxième année consécutive, Klépierre figure sur la Liste « A » du CDP, l’ONG spécialisée dans la transparence environnementale des entreprises, récompensant le leadership mondial du Groupe dans la lutte contre le changement climatique. Klépierre a également été classée au troisième rang parmi les sociétés cotées en bourse dans le secteur du commerce de détail en Europe, et au 11e rang tous secteurs confondus en Europe, selon l’organisme de référence Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), ce qui a valu au Groupe de recevoir une nouvelle fois la distinction « Green Star » avec un score de 89/100. En outre, Klépierre a atteint le 96e percentile du World Dow Jones Sustainability Index (DJSI) sur la base de l’évaluation de RobecoSAM, qui a jugé Klépierre comme la société la plus performante en matière d’initiatives environnementales parmi 250 sociétés immobilières dans le monde.

RobecoSAM considère Klépierre comme la meilleure société de sa catégorie pour sa stratégie environnementale, le suivi de ses performances et le reporting de ses résultats. La qualité de ce reporting a également été saluée par l’Association européenne des sociétés immobilières cotées (EPRA), qui a décerné à Klépierre un « Gold Award » en matière de développement durable pour la sixième année consécutive.

Et aussi
Haut de page