RETAILERS MARKETING DAY : LE RETAILTAINMENT

A l’occasion du Retailers Marketing Day du 19 janvier, les équipes de Klépierre ont reçu leurs homologues de nombreuses enseignes pour échanger sur l’amélioration du parcours client et en particulier sur l’événementiel car les centres Klépierre ne sont pas qu’une destination shopping, ce sont aussi de véritables lieux de vie où le divertissement et l’expérience sont devenus cruciaux afin de générer de la préférence de marque et d’augmenter la fréquence de visite.

Lors des Retailers Marketing Day, les responsables marketing et les équipes Klépierre ont phosphorés sur « l’événement ». Ce thème, qu’il soit piloté par les centres commerciaux (In Mall) ou par les retailers eux-mêmes (High Street et In Store), est un terrain de jeu commun sur lequel ils créent des synergies afin de donner plus d’amplitude à chaque dispositif et avoir plus d’impact auprès du client final.

L’objectif était d’aborder dans un premier temps les différentes typologies d’événements organisés au sein des centres commerciaux afin d’embarquer les retailers pour qu’ils soient partie prenante de ces derniers, que ce soit très en amont dans le storytelling de l’événement ou bien sous forme de sponsoring pour enrichir l’expérience client. Ensuite ce sont les événements organisés par les retailers qui ont été au cœur du débat : openings, lancement de produit, de service, … pour réfléchir ensemble sur l’ampliflication à mener au cœur du mail et via les dispositifs digitaux des centres commerciaux.

24 janvier 2018

Et aussi
Haut de page