k_emporia_mail_0134.jpg

Comités spécialisés

Des comités spécialisés épaulent le Conseil de surveillance.

Comité des investissements

Institué en 1998, ce comité se réunit au minimum 2 fois par an. Il a pour mission de proposer la politique d’investissement et d’arbitrage du Groupe, et est un véritable outil d’aide à la décision pour le Conseil en la matière. Les membres du Directoire assistent aux réunions du Comité des investissements. Le comité peut être convoqué à la demande d’au moins 2 de ses membres, qui peuvent également demander au Directoire de procéder à toute audition et de lui fournir toute information.

Composition

M. David Simon (Président), M. Steven Fivel, M. Stanley Shashoua, M. Robert Fowlds, Mme Catherine Simoni

Comité d’audit

Mis en place en 1998, il a pour rôle d’examiner et d’évaluer les documents financiers diffusés par la Société dans le cadre des arrêtés de comptes annuels et semestriels, mais également d’assurer la surveillance du contrôle externe et interne de la Société. Il se réunit au moins 2 fois par an et peut solliciter le Directoire dans le cadre de ses activités pour procéder à toute audition ou obtenir toute information. Les membres du Directoire et les représentants des commissaires aux comptes assistent aux réunions du Comité d’audit.

Composition

M. John Carrafiell (Président), M. Stanley Shashoua, Mme Béatrice de Clermont-Tonnerre, Mme Florence Von Erb

Comité des nominations et des rémunérations

Créé en 1998, ce comité se réunit au moins 1 fois par an. Outre les missions classiques qui lui sont dévolues (formulation de recommandations portant sur la nomination et les différentes formes de rémunération des membres du Directoire et des membres du Conseil de surveillance), ce comité procède notamment à la revue de l’indépendance des membres du Conseil de surveillance sur une base annuelle, conformément aux recommandations formulées par le Code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées de l’Afep et du Medef.

Composition

Mme Catherine Simoni (Président), M. Steven Fivel, Mme Rose-Marie Van Lerberghe

Comité du développement durable

Créé le 4 avril 2008, il est chargé d’inventorier les principales catégories de risques auxquelles est exposée l’activité de Klépierre, de suivre le programme d’actions arrêté pour y faire face et d’examiner la contribution du groupe Klépierre au développement durable.

Composition

M. Steven Fivel (Président), Mme Béatrice de Clermont-Tonnerre, M. Stanley Shashoua, Mme Rose-Marie Van Lerberghe, Mme Florence Von Erb