Suède

Carte d'Europe Norvège Suède Danemark Pays-Bas Allemagne - Berlin Bordeaux / Toulouse / Montpellier République tchèque – Prague Belgique – Bruxelles Paris Lyon Italie Italie Italie Marseille - Nice Bordeaux / Toulouse / Montpellier Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés

Une activité en hausse pour presque tous les centres

Les 3 pays scandinaves, Norvège, Danemark et Suède, représentent le 2ème territoire d’implantation du groupe Klépierre. Ils sont parmi les plus dynamiques d’Europe.

Klépierre envisage de renforcer sa présence dans cette région dans les années à venir. Une importante part de son pipeline de développement est consacrée aux pays scandinaves.

Vivez l’expérience unique d’Emporia. Le centre, ouvert à Malmö en octobre 2012, a créé l’événement dès son lancement. Et pour cause !

Idéalement situé au cœur de l’Øresund, une région dynamique de 3,6 millions d’habitants, Emporia abrite près de 200 boutiques et restaurants. En Suède, les perspectives économiques et démographiques demeurent très attractives, particulièrement sur la côte ouest du pays et dans la région de Stockholm. La capitale suédoise, qui rassemble 40 % de la population du pays, bénéficie d’un potentiel commercial estimé à 3,4 milliards d’euros supplémentaires d’ici à 10 ans.

Emporia, modèle d’intégration à l’urbanisme

Construit dans le cadre d’un ambitieux projet de développement urbain, facilement accessible, Emporia forme un élément structurant de son territoire. Cette réussite exceptionnelle a séduit 4 millions de visiteurs en 6 mois d’existence. Il  attiré tous les grands noms scandinaves et de nombreuses enseignes internationales (Apple, Sephora, Levi’s…). Emporia est promis à un bel avenir, tout comme le centre Allum à Göteborg, actuellement en pleine extension et qui draine quelque 5,6 millions de visiteurs par an.

Des projets porteurs

D’autres projets verront le jour comme Nya Galleria situé à Kristianstad, au cœur d’une zone de chalandise à fort potentiel, au sud de la Suède, qui portera ainsi sur un total de 28 500 m2. L’activité en Suède est en hausse pour presque tous les centres (+ 2,1 %). Un succès à l’image de la présence de Klépierre en Suède, et plus généralement en Scandinavie.
Steen & Strøm récompensé pour ses centres commerciaux
La filiale de Klépierre pour les pays scandinaves s’est vu décerner le titre du meilleur développeur d’immobilier commercial en Europe du Nord par le magazine Euromoney, au terme de sa 8e enquête internationale sur l’immobilier. Encore un avantage pour attirer un public plus large et des enseignes toujours plus exigeantes.

Haut de page