France-Belgique

Carte d'Europe France-Belgique Ibérie Italie Scandinavie Scandinavie Scandinavie Pays-Bas Allemagne Scandinavie Europe centrale et Turquie Europe centrale et Turquie

KLÉPIERRE EN FRANCE & BELGIQUE

EN FRANCE & BELGIQUE, LE GROUPE DÉTIENT 47 CENTRES COMMERCIAUX D’UNE SURFACE GLA TOTALE DE 1 850 919 M² ET VALORISÉS À PLUS DE 9 100 MILLIONS D’EUROS.

En France, où le nombre d’habitants devrait s’établir à 71 millions à horizon 2040, Klépierre est le premier opérateur de centres commerciaux par le nombre de sites et de magasins.
Le Groupe déploie une stratégie axée sur une dizaine de bassins prioritaires : la région parisienne, et en particulier l’Est parisien, les grandes métropoles (Rouen, Rennes, Nantes, Lyon, Marseille et Nice), et, plus encore, le Sud et l’Ouest du pays avec les agglomérations de Bordeaux, Montpellier et Toulouse.
Le Groupe est présent sur tout le territoire national, proposant ainsi un formidable maillage à ses enseignes locataires, avec des centres très prisés tels que Centre Jaude à Clermont-Ferrand, Colombia à Rennes, Espace Coty au Havre ou Place d’Armes à Valenciennes.

Dans la région bruxelloise se situe L’esplanade, un centre qui ambitionne de doubler de taille d’ici 2020. Une extension qui ne laisse rien au hasard.
Au sud de Bruxelles, à Louvain-la-Neuve, le centre commercial L’esplanade attire près de 8 millions de visiteurs par an. Ouvert depuis 2005, il se prolonge par la rue commerçante Charlemagne, construite de toutes pièces, et par un important complexe cinématographique. Louvain-la-Neuve, ville en pleine expansion, s’étend continuellement, d’un projet d’urbanisme à un autre. Un bassin en plein essor ; une terre de prédilection pour Klépierre.

Haut de page