Danemark

Carte d'Europe Norvège Suède Danemark Pays-Bas Allemagne - Berlin Bordeaux / Toulouse / Montpellier République tchèque – Prague Belgique – Bruxelles Paris Lyon Italie Italie Italie Marseille - Nice Bordeaux / Toulouse / Montpellier Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés Autres marchés

La solidité de l'économie danoise

Les 3 pays scandinaves, Norvège, Danemark et Suède, sont le 2ème territoire d’implantation du groupe Klépierre. Ils sont parmi les plus dynamiques d’Europe.

Klépierre envisage de renforcer sa présence dans cette région dans les années à venir. Une importante part de son pipeline de développement est consacrée aux pays scandinaves.

Exemples avec le projet Viva à Odense et le centre Bruun’s Galleri à Åarhus.

À Odense, troisième ville la plus peuplée du Danemark, le futur centre Viva appelle déjà tous les superlatifs. Véritable ville dans la ville, Viva fera partie intégrante de la structure urbaine et sera le plus grand centre commercial de cœur de ville du pays.
Selon le projet, les trottoirs, les espaces de plein air, les places, ainsi qu’une gigantesque verrière intérieure, relieront le centre à la principale gare et au quartier commerçant historique. Le mix commercial sera conçu pour répondre à un large public. Il couvrira toutes les attentes et niveaux de gammes et assemblera marques internationales et scandinaves.

Bruun’s Galleri, un exemple d’animation commerciale

Directement relié à la gare, le centre danois Bruun’s Galleri est situé à Åarhus, deuxième ville du Danemark. Comme tous les centres Klépierre, Bruun’s Galleri est un lieu privilégié d’animations commerciales et de marketing. Il organise chaque année une campagne à l’occasion de l’arrivée de l’automne, durant la dernière semaine de septembre. Publicité, entrées et intérieur du centre habillés aux couleurs de la campagne, magazines, leaflets… L’opération s’est achevée en 2012 par une fréquentation en hausse de 4 % et une augmentation moyenne de 7 % du chiffre d’affaires des commerçants.

Steen & Strøm, filiale scandinave de Klépierre

En 2008, Klépierre acquiert, aux côtés du fonds néerlandais ABP, Steen & Strøm, première foncière scandinave de centres commerciaux. Cette filiale de Klépierre, à 56,1 %, détient, développe et gère l’ensemble des sites scandinaves. Ces dernières visent systématiquement les certifications pour leur haute qualité de restructuration. Un atout pour le deuxième territoire d’implantation du Groupe.

Haut de page