Klépierre renforce son leadership en 2016 dans les principaux indices et classements développement durable

Paris, le 09 septembre 2016

 

Les performances développement durable de Klépierre et de sa filiale Steen & Strøm ont été à nouveau unanimement saluées par les trois indices et classements de référence du secteur immobilier : le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), RobecoSAM et l’EPRA.

Klépierre et Steen & Strøm se voient décerner cette année encore le label « Green Star » par le GRESB et intègrent tous deux le Top 10 mondial des acteurs de l’immobilier sur plus de 730 participants.

Avec un score de 91/100, Klépierre se classe au 2ème rang des sociétés cotées du secteur retail (sur 36 participants) et gagne 4 places au 10ème rang mondial, tous secteurs confondus.

Sur le segment des sociétés non cotées, Steen & Strøm, la filiale de Klépierre à 56.1%, avec un score de 92/100 devient pour sa part leader mondial du secteur retail. Elle gagne 19 places dans le classement global pour atteindre le 6ème rang mondial.

Klépierre enregistre également une progression dans les indices DJSI développés par RobecoSAM. Avec un score global de 83/100, Klépierre fait partie cette année encore des indices World et Europe.

Klépierre a notamment été considéré par RobecoSAM comme l’entreprise la plus performante au titre de ses actions en matière environnementale sur plus de 170 acteurs de l’immobilier dans le monde.

Enfin, Klépierre a reçu un Gold Award dans le cadre des EPRA Sustainability Awards pour la 5ème année consécutive. Ce prix vient saluer l’application des meilleures pratiques de reporting extra-financier du secteur immobilier coté.

Jean-Marc Jestin, Directeur des Opérations et Membre du Directoire de Klépierre, a déclaré :

« Ces classements viennent confirmer la stratégie Good Choices® initiée en 2013, reposant sur la recherche permanente d’excellence opérationnelle appliquée à la gestion d’un portefeuille de 22,6 milliards d’euros de centres commerciaux dans 16 pays européens. Ils viennent valider les actions concrètes réalisées par le Groupe ces dernières années et attestent de la forte implication du management exécutif et de l’ensemble des équipes au quotidien ».

Télécharger le communiqué

12 septembre 2016

Et aussi
Haut de page