Responsabilité sociale

Promouvoir le développement des talents au service de l’excellence

Klépierre cherche à fidéliser ses meilleurs collaborateurs. Pour les reconnaître et les valoriser, le Groupe déploie des dispositifs de gestion de carrière adaptés.

Les femmes et les hommes du Groupe Klépierre constituent notre première ressource pour concrétiser au quotidien nos engagements. Klépierre  s’inscrit dans une logique d’identification et de valorisation de ses meilleurs profils, au travers d’une proposition de parcours de développement ambitieux.

Conformément à notre ambition d’excellence opérationnelle, la formation demeure une priorité. Klépierre University joue un rôle essentiel dans le déploiement de la culture d’entreprise en favorisant une politique de formation adaptée aux besoins du business et innovante : les collaborateurs Klépierre ont ainsi bénéficié près de 24 000 heures de formation en 2015.

Parce que les centres commerciaux du groupe sont implantés dans des zones de chalandises variées, Klépierre se doit d’intégrer cette diversité afin de mieux comprendre ses clients. Klépierre porte donc une attention particulière à l’égalité de traitement dans les recrutements et évolutions de carrière.

La promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes demeure prioritaire en termes de politique de diversité. Il est à noter que les collaboratrices ont constitué, parmi la population totale en 2015 : 56 % des bénéficiaires de rémunération variable, 57 % des personnes ayant reçu une formation et 56 % des collaborateurs en mobilité interne.

Et aussi
Haut de page