Cession de quatre centre commerciaux en Norvège

Klépierre a annoncé aujourd’hui la vente par Steen & Strøm, sa filiale contrôlée à 56,1%, de quatre centres commerciaux implantés en Norvège (Halden Storsenter, à Halden, 9 214 m² ; Torvbyen, à Fredrikstad, 13 593 m² ; Stovner Senter, à Oslo, 37 699 m² ; et Markedet, à Haugesund, 9 871 m²) pour un montant total de 247 millions d’euros (2 063 millions NOK).

Ces quatre centres ont été acquis par Sektor Portefølje II AS, un véhicule d’investissement détenu par des entités gérées par Partners Group (75%), Sektor Gruppen AS (15%) et Steen & Strøm AS (10%). La participation résiduelle de Steen & Strøm dans ces quatre centres ne doit pas être considérée comme un investissement à long terme.

Les loyers de ces quatre centres pour les neuf premiers mois de 2013 représentaient 1,8% des loyers de Klépierre part totale pour la même période.

Cette vente de portefeuille entre dans le cadre de la stratégie de rotation des actifs de Klépierre pour renforcer le profil de son portefeuille. Cette transaction dégage également une capacité financière additionnelle permettant à Steen & Strøm de financer les futurs projets de développement prévus pour ces prochaines années en Norvège, en Suède et au Danemark.

 

2 décembre 2013

Et aussi
Haut de page