Hoog Catharijne

121 enseignes

1,2 million habitants à -30 min.

26,6 millions visiteurs

Le cœur de la vie commerciale d’Utrecht constitue l’un des principaux actifs du Groupe. Hoog Catharijne n’est pas seulement l’axe géographique qui relie la vielle ville et la gare centrale d’Utrecht, c’est aussi le lieu de ralliement pour trouver des produits traditionnels hollandais.

Avec près de 26 millions de visiteurs par an, Hoog Catharijne est le centre commercial le plus visité des Pays-Bas. Et l’expérience ne s’arrête pas au lèche-vitrine : détente et divertissement sont également au programme avec la salle de concert Vredenburg. L’emplacement central – à proximité de la gare centrale d’Utrecht et d’une station de bus – et des aires de stationnement étendues accessibles à pied font de Hoog Catharijne le cœur marchand des Pays-Bas. Hoog Catharijne rime avec plaisir du shopping et ce plaisir ne sera que plus intense dans un avenir proche grâce au redéveloppement de la station ferroviaire et du centre commercial.

En bref

Création du centre :
1973
Acquisition par Klépierre :
2015
Détention par Klépierre :
100 %
Surface totale du centre :
85 703 m²
Nombre d'enseignes :
121
Parking :
3 500

Prix de la sécurité européenne 2005
Projet prévention de la criminalité

Prix NRW
"Call of the Mall"

2017 Mapic Award, category best urban retail project

Hoog Catharijne, un projet urbain majeur à Utrecht

A partir de 2019, l’expérience shopping de Hoog Catharijne ne sera que plus intense grâce au projet d’extension-rénovation du centre. 600 000 m² de bureaux (soient 33 000 emplois), un hôtel et un casino viendront enrichir la destination commerciale. Ce projet s’inscrit dans un vaste plan de réaménagement urbain qui prévoit l’agrandissement de la gare qui accueille 90 millions de passagers par an.

Contact(s) commercialisation

Haut de page