Créteil Soleil

233 enseignes

2,8 millions habitants à -30 min.

20,7 millions visiteurs

L’offre commerciale la plus puissante à la porte Sud de Paris

Véritable centre-ville dans la ville, le centre commercial Créteil Soleil rayonne sur la vie économique de Créteil, de ses 7 communes limitrophes et de l’Est parisien, tout proche.

Le centre est accessible par 2 autoroutes, une ligne de métro et 10 lignes de bus. Ses 221 commerces, ses très nombreux services et ses 12 salles de cinéma UGC séduisent chaque année plus de 20 millions de visiteurs.

Créteil Soleil a su conquérir une clientèle fidèle et régulière : 68% de ses clients fréquentent le centre depuis plus de trois ans et 62 % s’y rendent au moins une fois par semaine.

En 2015, Créteil Soleil rénove son parking et son accès direct avec le métro (Ligne 8 – Créteil préfecture).

En bref

Création du centre :
1974
Acquisition par Klépierre :
1991
Détention par Klépierre :
80 %
Surface totale du centre :
123 536 m²
Situation :
Centre-ville
Nombre d'enseignes :
233
Parking :
5200 places

S’ouvrir sur la ville

Créteil Soleil a l’extraordinaire avantage d’être au cœur de la ville. Pour s’ouvrir encore davantage sur l’extérieur, le centre prépare sa métamorphose avec la création de larges façades vitrées et la reconfiguration du mail existant. Prolongé jusqu’au métro, sécurisé et végétalisé, le nouveau mail permettra un accès direct et qualitatif entre le métro, le centre commercial et les cinémas. Un nouveau pôle loisirs va accroître la synergie entre restaurants et cinémas.

Une sculpture monumentale symbolise le flux d’énergie sur la place centrale, lieu de rendez-vous qui accueille de nombreux événements.

Situation

Contact(s) commercialisation

Haut de page