Arcades

160 enseignes

4 millions habitants à -30 min.

15,8 millions visiteurs

Au cœur d’une zone de chalandise de 4 millions d’habitants

Créé en 1978 à Noisy-le-Grand, en plein cœur du Mont d’Est, premier pôle tertiaire de l’Est parisien, le centre commercial Arcades est au carrefour des principales voies de communication d’Île-de-France, à seulement 20 minutes de Paris. Il s’inscrit au cœur du tissu urbain, à proximité immédiate de bureaux et de logements.

Accessible par l’autoroute A4, directement connecté à la sortie du RER A, Arcades cumule les enviables fonctions de centre commercial régional et de centre urbain de proximité. Il accueille chaque jour plus de 50 000 personnes, soit 15,8 millions de visiteurs par an. Arcades a donc la particularité d’être un centre vivant.

Entièrement rénové en 2010, c’est un centre animé, très lumineux, où l’on respire, notamment grâce à sa monumentale verrière, longue de 130 mètres, qui éclaire les trois niveaux baignant dans une ambiance végétale. Son offre commerciale, enrichie de nouvelles enseignes, compte désormais 160 magasins, 12 restaurants, un cinéma multiplex 10 écrans ainsi que des salons et aires de repos dédiés à la détente ou aux services. Arcades a un positionnement qui traduit à la fois sa personnalité et celles de ses clients car aux Arcades : « vous ne manquez pas d’air ».

« Plus grand », « très bien agencé », « extrêmement agréable »… les visiteurs ne tarissent pas d’éloges sur le centre Arcades depuis sa rénovation.

En bref

Création du centre :
1978
Acquisition par Klépierre :
1995
Détention par Klépierre :
53,6 %
Surface totale du centre :
57 560 m²
Situation :
Périphérie
Nombre d'enseignes :
160
Parking :
6 000 places

BREEAM In Use 2013

Contact(s) commercialisation

Haut de page