Akmerkez

Akmerkez n’est rien moins qu’un phénomène à Istanbul et en Turquie, la réunion de boutiques haut de gamme figurant des enseignes nationales et internationales reconnues, dans une atmosphère très agréable et avec une offre pléthorique de restaurants dont une zone de restauration, mais aussi le meilleur italien de tout Istanbul.

Il est situé sur la rive européenne du Bosphore à Istanbul, dans une zone résidentielle privilégiée.

Le complexe Akmerkez se compose d’un centre commercial (34 679 m²), de deux tours de bureaux (30 194 m²), d’une tour résidentielle (83 appartements, 20 125 m²) et d’une aire de stationnement sur quatre niveaux (1 278 places).

Quelque 433 400 personnes, à fort pouvoir d’achat, vivent ou travaillent dans la zone de chalandise principale du centre. Près d’1,3 million de personnes se rendent à Akmerkez chaque mois. En 1996, le centre a reçu la plus haute distinction attribuée par le Conseil international des centres commerciaux (International Council of Shopping Centres ou ICSC) : le prix du Meilleur projet de conception et promotion à l’international. Akmerkez est également le premier centre commercial au monde à avoir reçu à la fois ce prix et celui du Meilleur centre commercial en Europe.

En bref

Création du centre :
1993
Acquisition par Klépierre :
2015
Détention par Klépierre :
46,9 %
Surface totale du centre :
34 430 m²
Nombre d'enseignes :
166

Contact(s) commercialisation

Haut de page